Les jeunes à l’honneur !

Retour du championnat Jeune dans le Bas-Rhin !

 

Dimanche dernier, après quasiment 2 ans d’absences suite aux interruptions sportives dus au Covid, c’était la reprise du championnat jeune !

 

Avec l’arrivée cet été de nombreux jeunes au sein du club, le RCS Tennis de Table s’engageait donc dans la compétition avec d’entrée pas moins de 5 équipes inscrites, dont 4 avaient la chance de pouvoir évoluer à domicile, dans le gymnase Jean-Nicolas Muller, la 5èm, inscrite les années précédentes, se déplaçant à Schirrhein.

 

La compétition, qui s’avérait être une première pour une majorité de nos joueurs, s’est plutôt bien déroulée. En résumé, cela donne :

 

Benjamins : 3em

Pour cette première journée de championnat jeunes, l’équipe des poussins-benjamins était composée de Mira, Valentin et Maël, tous des petits nouveaux dont c’est la première année de compétition. Coachée par Jeanne, la matinée a démarré sur les chapeaux de roue pour l’équipe avec une très belle victoire de Valentin et un sans-faute de Mira et de Maël, qui ont amené à une victoire 5-1 contre Hoerdt. Soulignons la belle performance de Mira qui, menée 2/0, a su renverser la tendance et s’imposer 11/1 à la belle ! La suite de la compétition a malheureusement été plus compliquée avec deux défaites contre Eckbolsheim et Illkirch, les deux équipes affichant des joueurs plus âgés que nos trois jeunes. A l’issue des trois rencontres, l’équipe se place donc à la troisième place du classement. Mira, Maël et Valentin n’ont pas démérité et ont fait preuve d’une belle motivation tout au long de la matinée. Bravo à eux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Minimes : 3ème

Première compétition pour nos minimes Lucas et Simon accompagnés de Louis, benjamin surclassé pour l’occasion, également novice en la matière. Coachés par Vincent et le papa de Simon, ils ont tout d’abord affronté l’équipe de l’AKTT qui participait également à sa première compétition. Si quelques sets ont été arrachés par-ci par-là, les défaites se sont succédées. Seul Louis a su tirer son épingle du jeu en réussissant à s’imposer à la belle sur 1 match et en allant à la belle sur un second. Défaite 8-1. Pour la deuxième rencontre, ils se sont confrontés à Schirrhein qui ne s’est déplacé qu’à 2 joueurs mais qui semblaient un petit peu plus expérimentés. Cette fois, aucune victoire mais à nouveau un beau match de Louis qui a arraché une nouvelle belle perdue 14-12. Défaite 6-3 (du fait de l’absent adverse).

 

Cadets : 1er

Superbe matinée pour les cadets, qui réussissent à s’imposer contre les 3 adversaires du jour ! Coachée par Pierrick, l’équipe était composée de Ruben, Jeremy et un petit nouveau, Tilio, qui s’essayait à la compétition pour la toute première fois ! Nos jeunes s’imposent tout d’abord 4-2 contre le SEMTT, avec des 2/2 pour Ruben et Jeremy, et 2 défaites de Tilio malgré un joli match à la belle. On prend les mêmes et on recommence avec une nouvelle victoire 4-2, pour les mêmes résultats individuels. La dernière rencontre est bien plus serrée, mais nos petits réussissent une nouvelle fois à s’imposer 4-2 avec une victoire de Jeremy, deux de Ruben et la première victoire décisive de Tilio qui amène le 4ème point lors de l’ultime match de la rencontre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Junior 2 : 1er

 

Coaché par Enzo, notre équipe 2 junior, composée de seulement 2 joueurs (Elyas et Antoine) suite à l’absence de dernière minute d’Esteban, ont réussi l’exploit de finir 1er de leur poule ! Il s’impose tout d’abord 4-0 contre Saint-Joseph, eux aussi venus seulement à 2, puis 5-4 contre Cheminots avec un carton plein pour Antoine donc (5/5) et quasi plein pour Elyas (4/5).

 

 

 

 

 

 

 

Junior 1 : 2em

En déplacement à Schirrhein et coaché par Nicolas, l’équipe junior 1 était constituée de Maël, Owenn et d’Eliott, venu pallier l’absence de Louis. L’équipe a un départ difficile contre Schirrhein, évoluant à domicile, Eliott perd ses 2 matchs, mais Maël (2/2) et Owenn (1/2) parviennent à faire basculer la rencontre en notre faveur lors du double décisif, victoire 4-3. S’enchaîne la rencontre contre Haguenau, favori du groupe, qui confirme son statut puisque nos jeunes s’inclinent 4-2 (Maël 1/2, Owenn 1/2, Eliott 0/2). La journée se termine contre Schiltigheim avec une victoire 4-2 acquise grâce aux deux premières victoires de la journée d’Eliott, Owenn et Maël amenant leur pierre à l’édifice de cette victoire avec 1 victoire chacun.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un bilan très correct donc, compte-tenu du nombre de jeunes pour lesquels c’était la toute première compétition !

Cependant, le manque d’expérience s’est clairement ressenti et nous avons pu faire un constat flagrant : bon nombre de règles du tennis de table étaient méconnues par nos joueurs. C’est un point qui doit être amélioré. Les jeunes semblaient néanmoins impliqués et avaient la volonté de bien faire.

Un grand bravo aux joueurs, et des remerciements pour les différents coachs pour leur présence, ainsi qu’à Nicolas, Anne et Isabelle pour le juge-arbitrage, et enfin à tous les parents restés pour le démontage de la salle en fin de journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La suite en 2022 avec le 2nd tour le 06 février !

Allez Racing !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.